Occizen, relier l'enfance et l'art

Actus

25.06.2010

Occi'zen et le Mercure Centre ouvrent une Boutik'Art cet été !

25 artistes exposent leurs créations à l'h&o (...)

En savoir +

23.06.2010

Atelier peinture dans le train Juillet - Août 2010

Occi’zen transforme le train en atelier peinture nomade, pour les enfants& (...)

En savoir +
OCCIZEN 2010

Soutenez Occizen en 2010

Soutenez Occizen en 2009

Vous souhaitez soutenir et adhérez à notre association ?
Inscrivez vous par le formulaire ci-dessous.

Formulaire

Adhérents, identifiez-vous

PARTENAIRES

Nos partenaires

Le réseau artistes

Ventes aux enchères 2010

PUBLICATIONS

Occi'zen s’engage en Chine, dans le village de Ghuizou Occi'zen s’engage en Chine, dans le village de Ghuizou

Les étapes de réalisation

  • fournir l'eau courante dans un premier hameau, lui-même divisé en 2 parties :
    Eau nécessaire aux besoins quotidiens tels que : douche, laver le linge, donner à boire aux animaux, etc.et de l'eau potable pour les hommes
  • fournir l'eau courante au deuxième hameau - étude en cours
  • créer une route d'accès de 7km pour ces hameaux - étude en cours

Haut de page +

Les difficultés pour les habitants

Dans un cadre qui pourrait être tiré d'une carte postale, rythmé par les saisons et l'agriculture, la vie des gens pourrait y être paisible s'il n'y avait pas 2 gros problèmes qui maintiennent ses habitants dans la pauvreté la plus profonde : 2 hameaux n'ont pas l'eau courante et l'accès est très difficilement praticable.

N'ayant pas l'eau courante les habitants sont obligés d'aller chercher l'eau dans une source soit à dos de cheval soit à dos d'homme.

N'ayant pas de chemin d'accès, se fournir en besoins essentiels est d'une grande difficulté ainsi que l'accès à des soins médicaux

Haut de page +

Le lieu : province de Guizou

Le lieu : province de Guizou

Le tourisme y est encore très peu développé et les routes sont à peine praticables. La capitale de cette province s'appelle Guiyang, ville aux dimensions moyenne pour la Chine,avec un accroissement économique très rapide. A 3 h de route de cette ville, dont 2h sur des routes plus ou moins carrossées et 1h sur un chemin de campagne impraticable en voiture par temps de pluie, se trouve des petits hameaux.

Haut de page +

Objectif : amener l'eau et créer une route

Objectif : amener l'eau et créer une route

Le projet consiste à fournir l'eau courante dans chaque maison et une route d'accès à des petits hameaux situés dans la province de Guizhou dans le sud-est de la Chine. Loin de la capitale.
Pékin, et de la côte développée de l'est de la Chine, Guizhou est une des régions les plus pauvres du pays.

Haut de page +